Exposition photos "se cacher se voir" des élèves de MLDS

Par admin jacques-de-flesselles, publié le mardi 13 juin 2017 13:58 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 14:01

L’exposition « Se cacher, se voir » est le résultat d’un travail photographique mené par 12 élèves de la MLDS au cours de 5 ateliers de lecture d’image, réflexion/recherche et prise de vue. Exposition « Se cacher, se voir »

L’exposition « Se cacher, se voir » est le résultat d’un travail photographique mené par 12 élèves de la MLDS du lycée Flesselles au cours de 5 ateliers de lecture d’image, réflexion/recherche et prise de vue.

Avec le développement des réseaux sociaux, chaque individu est amené à créer une version numérique de son identité en donnant accès à autrui à des informations personnelles et des photographies. La structure et le fonctionnement de ces réseaux incitent à en dévoiler toujours davantage. Cette série photographique est à l’inverse de l’« hyper-visibilité » prônée par les réseaux sociaux. Les 12 photographies reprennent les codes des autoportraits que l’on peut retrouver sur les profils individuels, tout en prônant une attitude de dissimulation et de protection.

Les élèves de la MLDS seront heureux de vous présenter leur travail.