Visite de la Maison d'Izieu

Par admin jacques-de-flesselles, publié le mardi 19 mars 2019 14:26 - Mis à jour le mardi 19 mars 2019 14:27
Capture 2.png
Le projet fait suite à la rencontre avec Monsieur Claude Bloch, ancien déporté du camp d'Auschwitz que les élèves de 1CAP et 2SEN ont pu rencontré au mois de novembre au CHRD.

Afin de consolider leurs savoirs et transmettre l'histoire des camps d'internement français, de la guerre et du régime de Vichy et de la Shoah, les deux classes de CAP et la classe de 2SEN2 ont pu assister à la visite de la colonie d'Izieu dans l'Ain.

Le témoin a par ailleurs évoqué le sort des enfants d'Izieu.

Les élèves ont assisté à un atelier sur le thème des stéréotypes, préjugés et discriminations au travers duquel les élèves ont pu échanger vivement autour de ces notions.