Allemagne

Voyage en Allemagne à Husum du 30 avril au 5 mai pour 17 élèves de classes de MELEC et SN

Par admin jacques-de-flesselles, publié le dimanche 4 septembre 2016 22:49 - Mis à jour le jeudi 17 mai 2018 08:17

17 élèves de 2de et 1ére MELEC et SN découvrent une région d' Allemagne, Schleswig Holstein, Husum (programme en pj).

Les élèves inscrits dans la section franco allemande ont rencontré les élèves allemands de la Berufliche Schule des Nordkreises Husum. Le proviseur, Mr Kwauka leur a présenté le système de formation allemand. Nos élèves sont allés en cours avec les élèves allemands, ont partagé des activités dont la visite de sites de production d’énergies renouvelables (entreprise VESTAS (éoliennes) et moulin à vent). Ils accueilleront à leur tour en septembre 2019 les élèves allemands. Cette mobilité a été financée par l’OFAJ, le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes et une participation des familles.