Voyage humanitaire au Maroc

Tous les articles (1)
  • Voyage humanitaire au Maroc 12 élèves de TELEC

Par admin jacques-de-flesselles, publié le dimanche 4 septembre 2016 22:52 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2016 08:24

Un groupe de 12 élèves motivés et volontaires de la classe de TELEC et 3 professeurs sont partis dans le sud du Maroc du 29 mars au 7 avril 2016.

Le village de LEMDINT est déjà équipé d'une station de pompage solaire installée par les élèves d'un lycée de la région de Nancy en 2000.

Cette station fonctionne toujours, elle est maintenue et entretenue par l'association locale ASDE.

Actuellement, le débit d’eau fourni par la station n’est plus suffisant pour répondre au besoin de la population.

Electriciens Sans Frontières Rhône Alpes a été sollicitée par l’association ASDE pour l’installation d’une mini centrale électrique solaire qui aura pour objectif l'alimentation de 3 puits, l'électrification de l'école et de la maison sociale du village.

Les intervenants à ce projet sont des établissements français: lycée Branly Lyon 5e et  lycée Flesselles Lyon 1er  également ISTA d’Agadir (OFPPT)  avec 8 apprentis et 2 formateurs.

Ce projet falicitera la vie de tous les jours  des habitants. Il est financé par la Région Rhône Alpes et le lycée Flesselles.